Dictionary of painters

    Presentation

    Voici le dictionnaire des peintres de l’Ecole liégeoise du paysage (1880-1950). Au début vous y trouverez une classification chronologique, suivie d’une autre, plus importante qui est alphabétique.

    Cet ouvrage pourra être réédité. A cet égard, nous faisons appel à vous ; artistes, marchands, historiens, critiques d’art, amateurs (éclairés ou non), parents, amis, proches d’un artiste (oublié ou non). Si vous avez en votre possession une date, une anecdote ou des informations sur un artiste, n’hésitez pas à nous en faire part par écrit. Si vous possédez une oeuvre dont l’illustration est manquante, soyez aimable de nous le faire savoir.



    Vous êtes bienvenus quant à vos suggestions constructives, nous en tiendrons compte. L’avenir de ce dictionnaire est prometteur si chacun de vous y ajoute sa modeste contribution. Le dictionnaire de l’Ecole liégeoise du paysage (1880 – 1950) sera utile aux chercheurs, aux collectionneurs, à tous les amoureux de notre terroir et aux curieux.

    Le désir de faire oeuvre utile nous a motivé. Le temps, la patience et le courage de précieux collaborateurs nous ont beaucoup aidé dans la réalisation de ce travail.

    Nous vous en souhaitons un bon usage, une bonne lecture et beaucoup de plaisir.


    Jacques Goijen

    39 years
    of experience
    + de 200
    expositions
    4000
    sold works
    International
    distribution
    of paintings